Le département de la Gironde figure comme l’un des endroits où il faut investir dans l’immobilier. Les professionnels comme les particuliers ont choisi cet endroit, car il présente de nombreux atouts. Différentes raisons peuvent expliquer cet engouement pour la Gironde. Elle est connue pour son patrimoine historique et culturel, sa qualité de vie, ses nombreuses entreprises et bien d’autres encore. La région a connu une forte croissance au cours ces dernières années. Il est donc important de connaître les raisons pour investir dans l’immobilier en Gironde.
Un marché immobilier en pleine croissance
Depuis quelques années, le marché immobilier en Gironde a connu une hausse notable. Cela est dû surtout à un département qui est devenu dynamique. En fait, différentes villes de Gironde comme Bordeaux veulent se lancer dans la modernisation. La Gironde est devenue un bassin d’emploi qui attire chaque année de nombreuses personnes. Les secteurs d’activités les plus représentés dans cette région sont la santé, le numérique et bien évidemment le secteur viti-vinicole. Mais la région essaie également de percer dans d’autres secteurs pour attirer une main-d’œuvre qualifiée. C’est pour cette raison que la ville se dote de nombreuses universités qui accueillent des milliers d’étudiants. Tout cela permet à la Gironde d’avoir un marché immobilier en pleine croissance surtout dans l’investissement locatif. Il existe une multitude d’offres à la recherche d’un appartement à louer. De ce fait, investir dans l’immobilier en Gironde présente de nombreux avantages. Vous pouvez avoir des résidents permanents, des saisonniers et des étudiants. Mais la Gironde est également une destination touristique pour sa proximité avec la mer et son patrimoine historique. Vous pourrez donc vous lancer dans la location de vacances et de villas de luxe pour attirer les vacanciers et les touristes venus du monde entier. Vous pouvez faire appel à Nicolas Madrelle pour dénicher les meilleures offres immobilières dans cette région.
Des infrastructures modernes pour un cadre de vie agréable
Même si la Gironde est plus connue pour son patrimoine historique et culturel, à l’image des châteaux de Bordeaux, elle se lance dans la construction d’infrastructures modernes. Cela a pour but d’offrir un meilleur cadre de vie à la région. Il s’agit également d’une réponse à la forte croissance démographique recensée ces dernières années. Il faut offrir à la population des moyens de transport qui leur permettent de rester connectés avec l’extérieur. De nombreuses villes se sont dotées de lignes de train modernes. La Gironde, par le biais de Bordeaux, est reliée à une ligne de train à grande vitesse. Cela a permis à la région de connaître une forte croissance démographique et de rester une région dynamique. Cette volonté de modernisation a permis d’accueillir chaque année près de 18 millions de visiteurs. Et cela augmente tous les ans pour offrir à la ville un statut particulier dans toute la France. Les touristes peuvent y affluer sans problème. Dans ce cas, vous pourrez faire appel à un conseiller en investissement immobilier comme Nicolas Madrelle pour vous occuper de votre patrimoine. En plus, la plupart des villes comme Bordeaux et Mérignac disposent également d’un moyen de transport en commun très efficace.
La Gironde, éligible à la loi Pinel
La plus grande raison pour investir dans l’immobilier à Gironde est qu’elle est éligible aux différents dispositifs comme la loi Pinel. D’ailleurs, la Gironde est classée en zone B1. Ce qui lui confère un avantage précieux dans l’investissement locatif. De nombreuses personnes sont attirées par l’investissement immobilier pour bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel. L’objectif de la région est de promouvoir la construction et la vente d'immeubles neufs. En fait, l’investissement locatif dans la Gironde promet de nombreux avantages. Vous pourrez avoir une réduction d’impôt qui peut atteindre les 21 %. Pour de nombreuses personnes, cela permet d’obtenir un crédit immobilier dans le cadre d’un investissement locatif. Mais le seul problème à ce dispositif est que vous devrez mettre l’immeuble en location pendant 6 à 12 ans. Néanmoins, une telle opportunité peut favoriser également la croissance du marché de l’immobilier dans la région. En plus, la plupart des villes de la Gironde disposent du même statut en loi Pinel. Vous pourrez donc choisir la ville où vous voulez investir. Vous pourrez bénéficier des mêmes avantages fiscaux que ce soit à Bordeaux, à Talence ou à Bègles.